Epanouissement physique et psychique de l’individu. Code moral de la plupart des arts martiaux : honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté et générosité, humilité, respect et sang-froid. Apprentissage de techniques de combats, renforcement musculaire général.
Tenue de sport classique ou kimono (voir avec le moniteur). Un essuie pour éponger la sueur et une bouteille d’eau pour vous hydrater. Le Ju Jitsu brésilien se pratique pieds nus mais des sandales seront indispensables pour passer de la salle au vestiaire
Le Jiu Jitsu Brésilien se pratique principalement au sol. Le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle. Surnommé « le jeu d’échecs humain », le jujitsu brésilien est un art martial moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant. Le jujitsu brésilien se focalise principalement sur le combat au sol et la soumission par étranglement ou clé.