Jogging

Grille horaire

Jour Debut Fin Activite Site Lieu Salle Public Type
Lundi 19:00 20:00 Jogging  (0-5  KM) Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Etudiant Accès  libre
Mardi 12:30 13:30 Jogging Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Personnel
Accès  libre
Mardi 17:00 18:00 Jogging  Initiation Louvain-la-Neuve Sciences Personnel Débutant
Jeudi 12:30 13:30 Jogging Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Personnel
Accès  libre
Jeudi 19:00 20:00 Jogging  (5-10  KM) Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Etudiant Accès  libre

Activités à 14 Jours

Jour Date Debut Fin Activite Site Lieu Salle Inscr Public Type Actif
lundi 02/03/2020 19:00 20:00 Jogging  (0-5  KM) Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Etudiant Accès  libre
mardi 03/03/2020 12:30 13:30 Jogging Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Personnel
Accès  libre
mardi 03/03/2020 17:00 18:00 Jogging  Initiation Louvain-la-Neuve Sciences Personnel Débutant
jeudi 05/03/2020 12:30 13:30 Jogging Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Personnel
Accès  libre
jeudi 05/03/2020 19:00 20:00 Jogging  (5-10  KM) Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Etudiant Accès  libre
lundi 09/03/2020 19:00 20:00 Jogging  (0-5  KM) Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Etudiant Accès  libre
mardi 10/03/2020 12:30 13:30 Jogging Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Personnel
Accès  libre
mardi 10/03/2020 17:00 18:00 Jogging  Initiation Louvain-la-Neuve Sciences Personnel Débutant
jeudi 12/03/2020 12:30 13:30 Jogging Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Personnel
Accès  libre
jeudi 12/03/2020 19:00 20:00 Jogging  (5-10  KM) Louvain-la-Neuve Centre  sportif  de  Blocry Devant  CSB Etudiant Accès  libre

Infos pratiques

Matériel

Chaussures  de  jogging  rôdées,    vêtements  de  course  adaptés  aux  conditions  climatiques  du  jour  (le  jeudi)  et  de  l'heure  (18  -  19h),  lampe  frontale  en  hiver  et  d'un  demi-litre  d'eau  transporté  dans  un  petit  sac  à  dos  ou  dans  une  poche.

Description

Le  jogging  ou  footing  est  une  activité  physique  consistant  à  courir  à  pied  une  certaine  distance  à  un  rythme  moyennement  soutenu.  Le  terme  jogging  est  repris  de  l'anglais,  où  il  désigne  le  fait  de  courir  à  moins  de  10  km/h.

A  LOUVAIN-LA-NEUVE     
>Tour  du  Lac  -  Piste  finlandaise,  1573  mètres,  parcours  plat  (voir  plan  n°  17)
          >  http://www.uclouvain.be/517438.html
>  Bois  de  Lauzelle,  parcours  vallonné    (voir  plan  n°  18)
          >  http://www.uclouvain.be/517438.html

Cette  année  c’est  décidé  je  fais  les  10  miles  de  LLN!!!
En  vue  des  5  et  10  miles  de  Louvain-la-Neuve  (prévus  pour  la  mi-mars),  un  entraînement  adapté  à  tous,  est  mis  à  votre  disposition  à  raison  de  2  séances  de  1  heure/semaine  hors  blocus.
Matériel  :  Tenue  de  sport  adaptée  à  la  météo  (les  entraînements  se  déroulent  en  extérieur).  Les  chaussures  de  course  à  pied  sont  fortement  conseillées  ainsi  qu’une  bouteille  d’eau  pour  l’hydratation.
Apports  :  L’objectif  étant  d’être  plus  à  l’aise  en  course  à  pied,  différentes  stratégies  seront  mises  en  place  pour  servir  cet  objectif  :
•  Améliorer  son  endurance  de  base,  ce  qui  est  bénéfique  pour  tout  sport,  la  course  à  pied  en  fait  bien  évidemment  partie.
•  Obtenir  une  foulée  plus  économique  (énergétiquement  parlant)  et  donc  être  plus  efficace  en  course  à  pied  :  en  renforçant  la  musculature  de  l’ensemble  du  corps  par  de  petits  exercices  simples  mais  aussi  via  des  «  éducatifs  de  course  »  (exercices  de  base  pour  développer  une  technique  de  course  correcte).
Ces  différents  moyens  d’entrainement  vont  bien  sûr  améliorer  votre  niveau  en  course  à  pied  mais  aussi  votre  condition  physique  générale.
Public  :  Personnes  de  tout  niveau,  désireuses  de  s’améliorer  en  course  à  pied  (pour  les  5  ou  10  miles,  entre  autres).
Rendez-vous  :  Louvain-la-Neuve,  devant  le  Centre  sportif  de  Blocry    à  19h  –  tous  les  mardis  et  jeudi
Contact  :  charles.couvreur@live.be

Pendant  le  blocus,  en  collaboration  avec  le  Support  Kot,  les  23,  25,30  décembre  et  01  janvier,  RDV  à  19h30  au  Lac  de  LLN.
Contact;  spkasbl@gmail.com

A  WOLUWE
2  parcours  (6,  7  et  10  km)  à  partir  du  CSW,  brochures  à  la  permanence  St-Luc  et  sur  le  site    www.uclouvain.be/sportsaintluc.

Les  podsports  -  libre
Itunes  -  http://podcast-2.sipr.ucl.ac.be/PODSPORT/2009-2010/podcasts-ipod.xml#
Ces  podcasts  sont  disponibles  sous  forme  d'abonement  gratuit  dans  iTunes  ou  dans  un  autre  lecteur  de  podcast.  En  effet  chaque  fois  qu'un  nouveau  podcast  est  mis  sur  le  serveur,  il  sera  automatiquement  téléchargé  vers  iTunes.  Ces  podcasts  sont  transférables  sur  balladeur  numérique  du  style  iPod  ou  iPhone.  Il  est  aussi  possible  de  les  consulter  directement  sur  internet  ou  sur  le  site  du  service  des  sports  ou  sur  celui  de  l'UCL.  Ces  podcasts  sont  mis  sous  différents  formats  ce  qui  permet  à  tout  le  monde  de  pouvoir  les  consulter.  Si  un  message  d'erreur  apparait  faites  un  essai  avec  un  autre  lien,  ceci  aura  pour  effet  de  sélectionner  un  autre  format.
Comment  bien  débuter  en  jogging 
>  http://podcast.uclouvain.be/jZKuwEQVXT
Les  étirements  après  le  jogging 
>  http://podcast.uclouvain.be/FjReVeWWdb
Circuit  de  mise  en  forme  à  l'extérieur   
>http://podcast.uclouvain.be/XKaMAzxlCN
     
Comment  faire 
-  choisissez  le  format  que  vous  souhaitez  en  cliquant  sur  un  des  types  de  version  ci-dessous
-  choisissez  le  podcast  que  vous  désirez  visionner     

Si  vous  désirez  vous  abonner,  après  avoir  été  sur  un  des  liens  choisissez  "s'abonnez  maintenant"  ou  "  s'abonner  dans  iTunes"  (ceci  varie  selon  le  programme  que  vous  utilisez  pour  aller  sur  le  net.

Version  MP4
Version  AVI  haute  qualité  (pas  d'abonement  possible)  idéal  pour  regarder  sur  l'ordinateur
Version  iPod  touch,  iphone  640  x  400  idéal  pour  regarder  sur  l'ordinateur