Swiss  Ball

Grille horaire

Jour Debut Fin Activite Site Lieu Salle Public Type
Mardi 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre
Mercredi 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre
Jeudi 18:30 19:30 Swiss  Ball Louvain-la-Neuve Faculté  des  Sciences  de  la  Motricité Salle  Parquet Personnel
Accès  libre

Activités à 14 Jours

Jour Date Debut Fin Activite Site Lieu Salle Inscr Public Type Actif
mercredi 13/11/2019 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre
jeudi 14/11/2019 18:30 19:30 Swiss  Ball Louvain-la-Neuve Faculté  des  Sciences  de  la  Motricité Salle  Parquet Personnel
Accès  libre
mardi 19/11/2019 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre
mercredi 20/11/2019 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre
jeudi 21/11/2019 18:30 19:30 Swiss  Ball Louvain-la-Neuve Faculté  des  Sciences  de  la  Motricité Salle  Parquet Personnel
Accès  libre
mardi 26/11/2019 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre
mercredi 27/11/2019 18:00 19:00 Swiss  Ball Woluwé Centre  sportif  Mounier P6 Etudiant
Personnel
Accès  libre

Infos pratiques

Matériel

Tenue  de  sport  classique  (pantalon  de  training,  chaussettes,  basket  et  tee-shirt). 
Un  essuie  pour  éponger  la  sueur  et  une  bouteille  d’eau  pour  vous  hydrater. 
Attention  !  les  chaussures  avec  semelles  noires  sont  formellement  interdites 

Description

Cette  technique  se  pratique  avec  un  gros  ballon  souple  et  par  définition  instable.  Le  swiss  ball  permet  de  travailler  le  corps  dans  sa  globalité.  Les  abdos  sont  extrêmement  sollicités  et  c'est  d'ailleurs  eux  qui  vous  aideront  à  trouver  l'équilibre  indispensable  à  la  réalisation  les  divers  exercices.    C'est  une  activité  excellente  pour  renforcer  les  articulations  et  vous  aider  à  travailler  votre  concentration.
Le  but  :  trouver  son  centre  de  gravité  en  faisant  travailler  les  muscles  stabilisateurs.  Les  muscles  abdominaux  et  la  colonne  vertébrale  sont  particulièrement  sollicités.  Il  ne  s'agit  pas  d'augmenter  la  masse  musculaire  mais  de  la  tonifier,  et  d'assouplir  l'ensemble  du  corps  pour  une  silhouette  harmonieuse  et  un  joli  maintien.